Améliorez votre expertise sur Odoo

Plus de 120 personnes ont suivi leur formation Odoo (OpenERP) chez Tech-IT Maroc. Et pourquoi pas vous?
Cette formation modulaire est dédiée aux partenaires, intégrateurs et utilisateurs qui souhaitent approfondir leur connaissance fonctionnelle d’Odoo. Cette formation a pour but de donner un aperçu des fonctionnalités d’Odoo, offrant ainsi une compréhension générale du logiciel.
Durée : 2 jours
Le prix de la formation comprend :
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La formation par un consultant certifié sur la solution Odoo
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Le support de cours
Objectifs de la formation :
Après avoir suivi cette formation, les participants seront capables de :
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Comprendre les concepts fonctionnels du logiciel ;
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Travailler avec le logiciel au jour le jour ;
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Configurer le logiciel en utilisant les modules de base ;
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Appliquer les configurations générales d'administration ;
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Changer les flux de travail existants.
Programme :
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Découverte du système : Appréciez le potentiel du progiciel Odoo !
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Découverte des fonctionnalités du système, Odoo (base standard couvrant la gestion des clients, les ventes, les achats, les stocks et la comptabilité)
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Présentation de l'architecture générale d'Odoo et des modules
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Naviguer dans Odoo & Installer de nouveaux modules
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Commercial (CRM, ventes, achats, stocks) et production :
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Optimisez votre gestion commerciale : de la gestion des prospects à la livraison, définir les produits, générer les devis/bon de commande, éditer les factures, gérer les stocks, …
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Utilisation du CRM
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Gestion des ventes et des produits, définition de la tarification et des listes de prix,
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Gestion des achats, des stocks et des livraisons,
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Edition des factures
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Définition des nomenclatures de produits, gestion des ordres de production, approvisionnements automatiques, …
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Comptabilité, budget, reporting analytique :
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Gérer sa comptabilité financière et analytique (formation adaptée aux normes comptables et fiscales locales – Maroc, Algérie,…)
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Mettre en place les éléments comptables et fiscaux aux normes locales
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Définir les plans de comptes financiers et analytiques, les journaux, et autres états financiers
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Gérer les règlements clients et fournisseurs, et la réconciliation bancaire
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Définir et piloter le budget
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Gestion des immobilisations
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Gestion de projets et Administration des Ressources Humaines (hors paie) :
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Gestion des projets, sous projets, tâches
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Gestion du suivi de projet avec système d’envoi de mails, de requêtes, contrôle de l’avancement du projet, diagramme de Gantt
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Gestion des tâches par priorité, avec système de ré-allocation.
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Devis sur base des projets, facturation sur base des tâches
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Contrôle des coûts via la comptabilité analytique
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Gestion des employés (contrats, présence, …)
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Gestion des notes de frais
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Configuration avancée :
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Apprendre à personnaliser de manière fine la configuration d'Odoo pour répondre aux besoins de votre entreprise :
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Personnalisation des rapports imprimables
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Ajout de champs, modification des menus, gestion des droits d'accès, gestion des traductions, workflows
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Approfondissement sur demande : présentation de modules additionnels (en fonction des souhaits des participants, dont site ecommerce, gestion documentaire, gestion d'un point de vente (POS), …)
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