Améliorez votre expertise sur Odoo

Plus de 120 personnes ont suivi leur formation Odoo (OpenERP) chez Tech-IT Maroc.   Et pourquoi pas vous?

Cette formation modulaire est dédiée aux partenaires, intégrateurs et utilisateurs qui souhaitent approfondir leur connaissance fonctionnelle d’Odoo. Cette formation a pour but de donner un aperçu des fonctionnalités d’Odoo, offrant ainsi une compréhension générale du logiciel.

Durée : 3 jours

Le prix de la formation comprend :

  •     La formation par un consultant certifié sur la solution Odoo

  •     Le support de cours

Objectifs de la formation :

Après avoir suivi cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les concepts fonctionnels du logiciel ;

  • Travailler avec le logiciel au jour le jour ;

  • Configurer le logiciel en utilisant les modules de base ;

  • Appliquer les configurations générales d’administration ;

  • Changer les flux de travail existants.

Programme :

  • Découverte du système : Appréciez le potentiel du progiciel Odoo !

    • Découverte des fonctionnalités du système, Odoo (base standard couvrant la gestion des clients, les ventes, les achats, les stocks et la comptabilité)
    • Présentation de l’architecture générale d’Odoo et des modules
    • Naviguer dans Odoo & Installer de nouveaux modules
  • Commercial (CRM, ventes, achats, stocks) et production : 

    • Optimisez votre gestion commerciale : de la gestion des prospects à la livraison, définir les produits, générer les devis/bon de commande, éditer les factures, gérer les stocks, …
    • Utilisation du CRM
    • Gestion des ventes et des produits, définition de la tarification et des listes de prix,
    • Gestion des achats, des stocks et des livraisons,
    • Edition des factures
    • Définition des nomenclatures de produits, gestion des ordres de production, approvisionnements automatiques, …
  • Comptabilité, budget, reporting analytique : 

    • Gérer sa comptabilité financière et analytique (formation adaptée aux normes comptables et fiscales locales – Maroc, Algérie,…)
    • Mettre en place les éléments comptables et fiscaux aux normes locales
    • Définir les plans de comptes financiers et analytiques, les journaux, et autres états financiers
    • Gérer les règlements clients et fournisseurs, et la réconciliation bancaire
    • Définir et piloter le budget
    • Gestion des immobilisations
  • Gestion de projets et Administration des Ressources Humaines (hors paie) :

    • Gestion des projets, sous projets, tâches
    • Gestion du suivi de projet avec système d’envoi de mails, de requêtes, contrôle de l’avancement du projet, diagramme de Gantt
    • Gestion des tâches par priorité, avec système de ré-allocation.
    • Devis sur base des projets, facturation sur base des tâches
    • Contrôle des coûts via la comptabilité analytique
    • Gestion des employés (contrats, présence, …)
    • Gestion des notes de frais
  • Configuration avancée : 

    • Apprendre à personnaliser de manière fine la configuration d’Odoo pour répondre aux besoins de votre entreprise :
    • Personnalisation des rapports imprimables
    • Ajout de champs, modification des menus, gestion des droits d’accès, gestion des traductions, workflows
    • Approfondissement sur demande : présentation de modules additionnels (en fonction des souhaits des participants, dont site ecommerce, gestion documentaire, gestion d’un point de vente (POS), …)

Pré-requis :

Apportez votre ordinateur portable.

TECH-IT vous fournira une machine virtuelle prête à l’emploi ou un accès à son serveur SAAS.

Installez VMPlayer pour une utilisation en local

https://my.vmware.com/web/vmware/free#desktop_end_user_computing/vmware_player/6₀